Obtenir une perspective aérienne nous permet de capturer les vues, l’étendue d’une grande propriété et son terrain. La photographie par drone ne convient pas toujours à chaque annonce, mais elle est très adaptée à de nombreuses propriétés immobilières de l’ouest parisien. Voici quelques-unes des questions qui nous sont souvent posées concernant les photos par drone :

Quand recommandez-vous de prendre des photos par drone ?
Lorsqu’une maison possède un terrain plus grand que la normale, lorsque l’emplacement est exceptionnel (comme au bord d’un lac), lorsqu’il y a une pente raide qui rend difficile la prise de bonnes photos au niveau du sol, et chaque fois que vous avez besoin de montrer les limites de la propriété (comme pour les terrains ou les propriétés commerciales).
Quand ne recommandez-vous PAS de prendre des photos par drone ?
Si la vue aérienne met en évidence quelque chose de négatif, comme un toit en mauvais état, un jardin voisin rempli de déchets et de vieilles voitures, ou si la maison est située le long d’une route très fréquentée. Nous pouvons toujours prendre des photos par drone et les cadrer stratégiquement, mais nous serons limités dans les angles que nous pouvons photographier. De plus, il existe quelques raisons pour lesquelles nous pourrions ne pas être en mesure de faire voler le drone, comme s’il pleut ou s’il y a des vents forts. Par temps brumeux ou enfumé, vos photos par drone ne montreront pas la vue comme elles le feraient par temps clair.
Quelle est la procédure pour obtenir l’autorisation de faire voler un drone dans un espace aérien restreint ?
L’utilisation d’un drone en zone peuplée (en agglomération) est réglementée. De plus, l’Ile de France comprends plusieurs aéroports et aérodrome ou site protégés (prisons, zone militaire etc…). Toutes ces zones nécessitent de notifier ou de faire des demandes d’autorisation de vol auprès des différentes autorités. Nous devons soumettre ces démarches au moins 5 jours ouvrés (7 jours ouvrés pour la proche banlieue) à l’avance. Cela signifie que si vous envisagez d’ajouter des photos par drone à votre annonce (même si vous n’en êtes pas encore sûr à 100 %), faites-le nous savoir à l’avance pour que nous puissions conserver cette option ouverte. Il est également important de noter que le fait de soumettre une demande à temps ne garantit pas nécessairement son approbation. Cela dépend du contrôle du trafic aérien approprié et de divers facteurs.
Y a-t-il d’autres restrictions qui pourraient affecter la photographie immobilière par drone ?
Oui, une chose à noter est que nous pouvons généralement faire voler le drone jusqu’à 120 mètres au-dessus du sol. Cela signifie que pour les propriétés très grandes ou pour les propriétés avec beaucoup de dénivelé, il peut être difficile pour nous de capturer l’ensemble de la propriété en une seule photo. Mais bien sûr, nous ferons de notre mieux !
Vos pilotes de drone sont-ils certifiés par la DGAC ?
Oui, absolument ! Nous possédons notre Certificat d’Aptitude Théorique du Télépilote (CATT) délivré par la Direction Générale de Aviation Civil (DGAC). Nous savons comment piloter des drones en toute sécurité et légalement. C’est très important pour nous en tant qu’entreprise, et pour vous en tant que client. À titre d’information, les agents immobiliers pourraient se voir infliger de lourdes amendes s’ils engagent un opérateur de drone non certifié par la DGAC (nous parlons de plus de 10 000 euros par incident) et une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 6 mois. De plus, si le drone devait s’écraser et causer des dommages, il est peu probable qu’une personne non certifiée soit assurée pour couvrir ces dommages. Nous sommes à la fois agréés et assurés, vous pouvez donc avoir l’esprit tranquille en nous engageant.
Quels sont les avantages des photos par drone ?
Outre la présentation de l’étendue de la propriété, l’un des énormes avantages de la photographie par drone est qu’elle peut permettre à votre annonce de se démarquer parmi toutes les autres photos au niveau du sol sur les sites d’annonces immobilières. En plus des prises de vue en hauteur qui montrent le quartier et l’ensemble de la propriété, nous nous assurons toujours de prendre quelques photos par drone depuis un point légèrement au-dessus du sol. Celles-ci offrent généralement un meilleur angle que ce que nous pourrions obtenir depuis le sol, et elles sont idéales pour attirer l’attention en tant que première photo de votre annonce.
Quelle est la différence entre les photos par drone, la vidéo par drone et les séquences vidéo par drone ?
Nous proposons trois principaux services par drone : Photos par drone : Il s’agit de photos fixes (photos aériennes) qui peuvent être publiées sur les sites d’annonces avec toutes vos autres photos d’annonce immobilière. Les photos par drone sont essentielles pour les annonces de terrains, les propriétés commerciales et les maisons avec une belle propriété ou un emplacement que vous souhaitez mettre en valeur. Nous pouvons également ajouter des limites de propriété ou des épingles de localisation à celles-ci (inclus gratuitement).
Vidéo par drone : Il s’agit d’une vidéo autonome créée à partir de toutes les images de drone (pas au niveau du sol, pas d’intérieur). C’est parfait pour les annonces de terrains ou les maisons où la propriété est le principal argument de vente.
Séquences vidéo par drone : Il s’agit d’un complément à une vidéo immobilière complète. Nous adorons inclure des séquences de drone/aériennes dans vos vidéos immobilières car elles permettent un mouvement plus dynamique (et les vendeurs ADORENT voir la vue aérienne de leur maison !). En plus d’apporter le facteur “waouh”, les séquences vidéo par drone permettent également aux spectateurs de se faire une idée du quartier, de l’environnement et de la taille de la propriété.
Nous espérons que cela vous sera utile ! Envoyez-nous un e-mail si vous avez encore des questions sur la photographie ou la vidéo par drone.